logo Epudf

Paroisse Protestante
de Montbéliard

Temple Saint Martin

rose de Luther
 Vie paroissiale   Agenda  Publications  Productions  Manifestations  Animations Actualités

sommaire


Inscription

La Paroisse de Montbéliard a décidé de mettre le fichier de ses membres à jour. Comme pour toute structure associative, il est nécessaire de disposer d'informations actualisées.
Au cours de l'été 2009, vous êtes invités, par voie de courrier papier, ou par la voie électronique, à vous déclarer membre de l'Eglise Evangélique Luthérienne de France, paroisse de Montbéliard.

Vous avez peut-être déjà reçu un tract avec un bulletin à renvoyer 18 rue Viette à Montbéliard. Vous avez peut-être vu ce bulletin dans le n° 69 de l'Epître. Même si vous êtes déjà actif au sein de la paroisse, renvoyez votre inscription.

Vous pouvez également imprimer ce bulletin en cliquant ici et l'envoyer par la poste. Si vous le souhaitez, et si vous disposez d'un logiciel de traitement de texte adapté, vous pouvez également modifier ce document et le transmettre par courrier électronique au pasteur en pièce jointe à votre message.  

Nous pensons que vous comprendrez la nécessité de ce recensement. Il n'y a rien de neuf sous le soleil puisque ...
"En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre. Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville "  
Luc 2, 1-3

Quelques témoignages :

Apolline HOSPITEL   adolescente
Dès l'âge de 7 ans et jusqu'à 14 ans, j'ai fréquenté l'école biblique communément appelée Caté, de la paroisse protestante de Montbéliard.  Ces années  de catéchisme,  nous apprennent à être plus attentifs à l'histoire biblique avec comparaison de textes et de situations de la vie courante.  Je garde de ces années passées au caté un excellent souvenir de camaraderie et d'apprentissage à la vie de la paroisse,  la confirmation concrétisant cette nouvelle entrée dans la communauté paroissiale avec l'aide des parents, parrains, marraines, entrée choisie par moi-même.
Mon verset biblique de confirmation : "J'ai placé devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer", me conforte chaque jour à être un membre à part entière de la paroisse. Aujourd'hui à 17 ans, au-delà du côté spirituel qu'inspire le verset cité, j'essaie de participer, en fonction de mes études, à des actions paroissiales telles que l'aide à la vente et aux repas et dans des actions sociales comme à l'Entraide Protestante,
Ces actions me permettent de maintenir la porte ouverte.


Haut de page
Danielle Vermot-Gaud   Catholique
Baptisée, catholique, venue à l’école biblique pour accompagner ma petite fille. Nouvelle retraitée j’ai eu envie de m’investir dans les actions paroissiales, d’approfondir mes connaissances bibliques tout en mettant mon savoir-faire au service de l’association.

Haut de page
Maud PERGAUD   dessinatrice
Née de parents protestants, engagés lors des années passées dans la paroisse de Montbéliard, je suis donc protestante par mon baptême.
J'ai 2 enfants qui ont été baptisés protestants en plein accord familial, la plus âgée ayant confirmé l'alliance de son baptême et vivant sa foi au sein de la paroisse de Montbéliard. Je suis engagée dans des actions paroissiales telles que la vente dans la responsabilité de stands de jeux, les repas paroissiaux en tant qu'aidante pour la préparation et le service aux tables, et engagée aussi dans des actions de solidarité avec l'Entraide Protestante. Croyante, je prie chaque jour, la prière me donnant la force nécessaire dans les vicissitudes de la vie courante.
Ma vie professionnelle ne me permet pas de m'investir plus, toutefois, je vis ma foi par un ressourcement continuel avec la communauté en participant aux cultes au Temple Saint­Martin, et dans la relation très fraternelle avec des amis chrétiens et fidèles.


Haut de page
Famille Koenig
Adhérer à l’association cultuelle, c’est choisir d’appartenir à la communauté paroissiale, participer à ses moments d’échanges (pas seulement les cultes, mais aussi le repas paroissial, le loto, la vente annuelle, le temps de Noël), subvenir à ses besoins, financièrement et/ou en donnant de son temps. L’école biblique participe avec l’éducation parentale à la transmission de l’Evangile et invite au partage (offrande, participation à l’opération entraide).
Puissions nous transmettre à nos enfants cette phrase de l’Evangile, si limpide et pourtant si difficile à appliquer au quotidien : « tu aimeras ton prochain comme toi même »


Haut de page

Guy  Nambot   retraité
Il nous est demandé une adhésion à l’association cultuelle de Montbéliard. Personnellement, je répondrai, joyeusement, par l’affirmative, pour les raisons suivantes : Tout d’abord, la paroisse est pour moi une grande famille et, plus on avance en âge, plus le lien familial prend de la  valeur.  Elle répond par ailleurs à mon besoin de se rassembler afin de partager une vie de chrétien, en rendant collectivement un culte à notre Seigneur. La participation aux temps spirituellement forts m’est une communion indispensable. C’est pourquoi je me sens associé à sa mission de témoin. Je veux être partie prenante des activités qu’elle développe et, dans l’espérance, y tenir toute ma place de « paroissien ». Enfin, je veux soutenir par des engagements concrets, les serviteurs de Dieu que sont nos pasteurs.
Que Dieu nous soit en aide !




Haut de page

Saint-Martin

Église Protestante Unie de France - Paroisse de Montbéliard 18 rue Viette 25200 Montbéliard tel 03 81 91 03 69