Vie paroissiale
Paroisse protestante de Montbéliard Temple Saint-Martin
Feuille frigo de la semaine
Eglise Protestante Unie de France  Paroisse de Montbéliard 18 rue Viette 25200 Montbéliard Pasteur Carine Frank Téléphone +33 3 81 91 03 69 Mobile +33 6 59 58 11 57 pasteur@temple-saint-martin.org
Dimanche des Rameauxau Temple Saint-Martin En images Notre album photo      Le décor, l'envers du décor et le réconfort
Dimanche 26 février 2017 Culte télévisé retransmis en direct sur France 2 Revoir l’émission
Des travaux au presbytère
Après
2018 Une équipe de jeunes bénévoles a profité de l'été pour rafraîchir la salle piano du presbytère. C'est la salle de jeu des enfants de la pause caté ; elle sert aussi pour les réunions. Elle n'avait pas été refaite depuis des décennies... Les peintures sont finies et la pièce n'a déjà plus la même allure ! Il reste maintenant à réparer le plafond et installer des luminaires modernes, moins gourmands en énergie. Le plafond comporte des moulures et nécessite donc l'intervention d'un professionnel : nous avons un devis de 1565 euros. Puis nous avons le projet de remplacer le sol en l'isolant au mieux, ce qui coûtera environ 600 euros. Pour nous permettre d'accueillir décemment les enfants et les activités multiples de la paroisse, nous comptons sur vous ! Vous pouvez faire parvenir vos dons au presbytère ou aux trésoriers, avec la mention « travaux presbytère », un grand merci à chacun !
Avant
Cliquez sur les photos pour agrandir
Est Républicain 3 mars 2019
2019 La réfection de la salle «cheminée» et de la cuisine attenante est faite cet été. Les travaux sont en cours en cette fin juillet. Voici quelques photos…  Cliquez dessus pour agrandir et faire défiler
La première étape est terminée : les boiseries murs fenêtres et portes sont peints. Un mur de couleur pour égayer la pièce, du blanc pour les portes et fenêtres, avec une mention spéciale à deux personnes : Nathalie la reine du ponçage ( ses cheveux peuvent en témoigner...) et Aline la maîtresse du passage entre la salle cheminée et le secrétariat ! Ce ne fut pas de tout repos... mais le résultat est splendide. Merci à tous !
Nous avons pris la liberté de signer sous nos prédécesseurs... La suite consistera à poser le sol et à équiper la cuisine À bientôt pour de nouvelles aventures !
Fin août et début septembre : Le sol est posé dans la cuisine, les meubles sont tout neufs. Après les débats sur la façon de faire dans la salle «cheminée», la réalisation a été menée tambour battant.
Printemps 2019